Le Samedi 24 mars, à la basilique Saint-Joseph, l’ensemble musical THALIE a interprété un concert classique, devant un public ravi. Les organisateurs, le Gefluc Grenoble, associé au Lions club Grenoble Vercors étaient au rendez-vous. Ce fut ainsi une belle soirée, nous faisant voyager au cœur du romantisme Allemand et de l’esprit Viennois. En premier lieu, nous avons été emportés par des valses légères et mélancoliques pour terminer sur des drames tragiques et triomphants. Sur Scène, une quarantaine de musiciens exerçaient leur talent. Mentionnons que parmi ces futurs professionnels, on dénombrait une dizaine de violons, 2 harpes, 2 flutes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 3 trombones, 2 trompettes et des percussions…
Une équipe de bénévoles du Gefluc s’est mobilisée, à cette occasion, pour faire de cette soirée une réussite. Notons qu’aux côtés des plus anciens, 2 jeunes âgés de 20 et 24 ans étaient venus prêter main forte et soutenir notre cause. Nul doute que la lutte contre le cancer n’a pas d’âge et nous concerne tous.
Ce concert a permis au Gefluc de dégager un bénéfice de 1300 € pour la lutte contre le cancer.
Merci à tous les participants et tous les bénévoles engagés. Nous remercions également les responsables de la basilique, qui nous ont autorisé à utiliser leur belle église.